Le domaine est situé au nord de l'appellation "Côtes du Jura" au pays de Salins-les-Bains.

Il s'étend sur 4 ha et il est composé de 5 parcelles situées sur les communs de Marnoz et de Salins-les-Bains.

Le Pont de Breux

Ce lieu-dit de la commune de Marnoz comprend la parcelle principale d'une superficie de 2,30 ha. Ce terroir est caractérisé par un sol composé de marnes sur du Kimméridjien (ère secondaire, jurassique inférieur ≈ 157,3 millions d'années), un horizon géologique peu présent dans le Jura que l'on retrouve habituellement sur le Chablisien. Ce sol donne des vins avec une belle minéralité.

Cette grande parcelle est divisée en 3 parties :

- La 1ère avec une exposition "Ouest-Nord-Ouest/Est-Sud-Est" , une pente modérée. On retrouve les cépages Chardonnay et Poulsard.

- la 2ème avec une exposition "Nord-Est/Sud-Ouest" et une pente modérée, comprend Poulsard, Chardonnay et Savagnin.

- La 3ème avec une exposition "Est/Ouest", et une forte pente voit pousser Savagnin et Pinot Noir.

 

Le Calice

Deux parcelles de 20 et de 30 ares sont situées dans ce lieu-dit dans les hauteurs de la commune de Marnoz. On y retrouve de vieilles vignes, principalement du Trousseau et quelques pieds de Chardonnay sur un sol de grés,de dolomies, de marnes bariolées, gypse, argiles schisteuses noires et chocolat du Keuper Supérieur Rhétien (ère secondaire, Trias supérieur ≈ 204 millions d'années). L'exposition est "Nord-Ouest/Sud-Est".

 

Les Chamoz

Ce lieu-dit est situé sur la commune de Salins-les-Bains. Ici aussi le terroir est caractérisé par un sol composé de marnes du Kimméridjien. Le domaine comprend deux parcelles de 30 ares localisées "En Chamoz". L'exposition "Nord-est/Sud-Ouest" est idéale. Chardonnay et Savagnin donnent de belles expressions dans ce terroir en pente modérée.

 

Les Carmargnes

Une parcelle de 50 ares est située sur ce lieu-dit de la commune de Marnoz. Ici ce sont des ceps de Trousseau d'une cinquantaine d'années qui viennent s'exprimer sur un sol composé à la fois d'un horizon du Trias Supérieur (Keuper Supérieur Rhétien) comme au "Calice" et un horizon de calcaires à gryphées, marnes, calcaires argileux du Lias (Hettangien-Sinémurien, Jurassique inférieur ≈197 millions d'années). L'orientation de la vigne se fait d'Est en Ouest et la pente est presque inexistante.