Depuis la création du domaine en 1990, Jean-Charles MAIRE a travaillé « propre » avant d’être certifié en Agriculture Biologique par Ecocert depuis 1998. Emilie GERARD a récemment repris le domaine et souhaite assurer la continuité du travail entrepris et produire des vins le plus traditionnellement possible, au plus proche de ce terroir unique situé dans une zone de polyculture-élevage au Pays de Salins-les-Bains.

Sur les 4 ha du domaine, seuls 30 ares touchent des parcelles traitées en chimie par des voisins en viticulture conventionnelle. Les autres sont soit entourées de prairies permanentes entretenues par un éleveur bio (Le Pont de Breux), soit bordées de forêts (Chamoz), soit voisinées de vignerons certifiés AB (Carmagnes, Calice).

La récolte est manuelle, la vinification est faite de façon la plus naturelle possible, sans levurage, sans chaptalisation (quand l'année le permet), le soufre est utilisé à très petites doses. La mise en bouteille ainsi que l'étiquetage sont réalisés manuellement avec un matériel plutôt sommaire.

.